Trois techniques de massage pour se détendre

Le massage ne consiste pas juste à appliquer de simples pressions des mains sur le corps. Certaines techniques doivent même être très précises si l’on souhaite avoir les résultats recherchés : corps et esprit apaisé, tensions dénouées, muscles relâchés, etc.

Pour vraiment se rendre compte du bénéfice apporté par un massage réalisé dans les règles de l’art, il est important de connaître les diverses techniques appliquées, par exemple lors d’un massage aux pierres chaudes, thaï et naturiste. Celles-ci diffèrent notamment en fonction des effets souhaités et de la mode d’application.

Technique 1 : le massage naturiste

Le massage naturiste est un massage sensuel qui a pour but de renouer et être en phase

avec la nature. Pendant la séance, vous ne serez recouvert d’aucun tissu, allongé sur une table ou par terre, dans une pièce chauffée. La masseuse aura recours à différentes techniques telles que l’effleurage, la pression et le pétrissage.

Durant le massage, vous serez plongé dans un cadre à la fois sensuel et relaxant. Également nue, la masseuse fera usage de ses mains, son ventre et ses bras. Vous en serez totalement relaxé et détendu. Après la séance, vous aurez une meilleure acceptation de votre corps et bénéficierez une sensation de relaxation intense.

Cette technique de massage vous convient si vous êtes à la recherche d’une autre forme de plaisir visuel ou tactile ou que vous voulez ressentir de nouvelles sensations. Des salons de massage vous offrent cette expérience unique. Vous pouvez par exemple la découvrir chez Institut Luxeva la référence en mature de massage naturiste à Lyon.

Technique 2 : le massage thaï

Connu à travers le monde pour son efficacité, le massage thaï est une pratique qui se base sur des exercices d’étirement, avec des mouvements d’aller et de retour. La masseuse appliquera des pressions à des zones prédéfinies, tout en pratiquant la méditation au moment du massage, ce qui optimisera l’efficacité de son travail.

Parmi les différents types de massage, on distingue le Nuad Bo Rarn, le Nuad Naman et le Foot massage.

Le Nuad Bo Rarn est destiné à favoriser le bien-être et la santé. Durant la séance, vous serez couché sur un tatami et porterez des vêtements en coton. Les soins opérés passent par les zones réflexes et suivent un ordre précis, des pieds à la tête. Ils débutent par plusieurs pressions au niveau de points spécifiques et par la malaxation de vos muscles. Pour cette technique de massage, les mouvements effectués sont associés à des postures de yoga.

Le Nuad Naman se pratique par ailleurs dans le but de relaxer l’intégralité de votre corps. Allongé sur un matelas ou une table, vous serez enduit d’une huile parfumée d’un doux arôme. Celle-ci améliorera la qualité de votre peau. Pendant la séance, la masseuse réalisera des compressions au niveau des lignes d’énergie. Elle pétrira les fibres avec ses coudes et ses pouces pour réduire vos tensions musculaires.

Quant au fameux Foot massage, aussi appelé Nuad Thao, il est pratiqué pour vous remettre en forme. Comme le laisse prévoir son nom, il s’agit d’un massage des pieds et consiste donc à stimuler différentes zones qui se trouvent dans cette partie du corps. Lors de la séance, vous serez assis sur une chaise ou bien allongé sur une table. La masseuse appliquera alors des pressions sur vos pieds à l’aide d’un bâtonnet, de vos orteils à votre rotule.

Technique 3 : le massage aux pierres chaudes

D’origine hawaïenne et amérindienne, cette technique de massage est réalisée avec des galets de basalte, des pierres volcaniques. Comme leur nom l’indique, les pierres sont notamment placées sur les zones douloureuses, au niveau des pieds et des mains par exemple, lorsqu’elles s’utilisent chaudes. On s’en sert par ailleurs pour resserrer les pores à la fin du massage, quand elles sont froides.

Le massage aux pierres chaudes vous apportera une belle sensation de bien-être. Il a de nombreuses vertus thérapeutiques. Concernant les pierres de basalte, elles sont extrêmement lisses et emmagasinent bien la chaleur pendant près d’une heure. Avant leur utilisation, elles sont plongées dans de l’eau dont la température d’environ 60 degrés. La chaleur irradiera complètement votre corps.

Au début de la séance, la masseuse appliquera une huile décontractante sur votre dos. Elle vous massera d’abord avec ses mains, puis avec les galets chauds. Tout au long du massage, ces pierres serviront à caresser, pétrir et presser des zones précises : entre vos orteils, dans la paume de vos mains et encore bien d’autres parties de votre corps. Vos jambes et pieds seront par ailleurs massés avec une huile tiède.

Massages

  1. 14 Déc. 2019Nous avons aussi un service de cure thermale si vous le souhaitez1008
  2. 6 Nov. 2019Le massage dans l'eau1542
  3. 23 Sept. 2019Faire cicatriser un tatouage plus vite1596
  4. 25 Juil. 2019Les massages sont de plus en plus sensuels à Paris2101